Une peau de Bébé !

Publié le par Sunday Morning Fever

Une peau de Bébé !

Bonjour mes fiévreux du Dimanche ! Aujourd'hui je vous propose un article beauté sur comment avoir une belle peau de bébé ! C'est vrai qu'avec l'été, les vacances, la plage, le soleil, tout ça tout ça, notre peau prend un sacré coup, mais que nenni ! Voilà toutes les étapes pour garder une peau belle et saine et être la plus belle au retour de vacances.
Avoir une belle peau même (et surtout !) en été, passe par quelques étapes rapides, faciles, et qu'on a plaisir à réaliser.

Tout d'abord, le gommage.
Le gommage est la première étapes, et elle est, selon moi, carrément primordiale ! Faire un gommage sur sa peau permet d'enlever toutes les impuretés, dûes par exemples au sel de la mer, au soleil, à la transipiration (mmmh c'est d'un glamour !), etc. Le gommage permet également de lisser la peau, et donc d'avoir une peau toute neuve !  À faire donc. Pour ma part je préfère l'appliquer sous la douche, juste avant de me savonner; ainsi tous les petits "grains" qui pourraient rester partent à coup sûr ! Pour appliquer un gommage comme il faut, il suffit d'en verser une bonne grosse noix dans la main, puis on l'applique sur tout le corps en appuyant bien et en faisant des mouvement circulaires. On oublie rien: jambes, fesses, ventre, bras, visage, tout y passe ! Après ça vous verrez que votre peau est bien plus lisse, et plus douce ! À faire une à deux fois par semaine, quand vous avez décidé de vous laver les cheveux par exemple ! 
Pour différents gommages existant, je vous conseille ceux de la gamme Nectar of Nature de la marque Les Cosmétiques. J'ai une petite préférence pour le "Gommage corps peau neuve" à l'huile de noix, déjà parce que j'adore son parfum, mais également parce que c'est le plus efficace de tous. Pour le visage, j'aime beaucoup le gommage visage Le Petit Olivier qui est très doux, et également la pâte exfoliante à l'argile de MyCosmetik, une marque dont je vous reparlerais sans doute tellement elle est géniale ! Voilà pour le gommage.

Ensuite, l'huile.
Ça peut paraître une étape facultative, mais pas du tout ! En effet, l'huile permet de nourrir la peau en profondeur, sans pour autant laisser une pellicule un peu grasse pendant des heures ! Donc ça, c'est vraiment cool. On applique une petite couche d'huile partout sur le corps (on peut même en mettre un tooouut petit peu sur le visage) et on masse bien afin de faire pénétrer dans l'épiderme. Je pense surtout aux peaux qui ont tendance à s'assécher en été, l'huile est dans ce cas un très bon moyen pour éviter la "peau de croco", en particulier sur les jambes. Pour ce qui est des huiles à choisir, vous avez beaucoup de choix. Pour ma part l'Huile Prodigieuse de Nuxe reste mon allié au quotidien et ce depuis des années ! Il y a également les bienfaits de l'huile de Coco, qui en plus a tendance à accelérer le bronzage. J'en ai rammené un flacon pur du Sri Lanka et je dois dire que ses mérites valent le coup d'être vantés ! Il y a également l'huile de beauté illuminatrice de MyCosmetik à l'huile de noyau d'abricot, celle-ci est juste divine pour l'été ! Sinon il y a aussi l'huile sèche sublimante du Petit Marseillais au karité & amande douce, qu'on porte comme de rien !
Passons maintenant à la dernière étape.

Le lait et / ou crème hydratante.
C'est la dernière étape ! Mais pas la moins importante. Le lait et la crème vont hydrater la peau à long terme cette fois-ci, donc à ne surtout pas zapper ! Personnellement je préfère la texture du lait hydratant plutôt que la crème, mais à ce niveau là chacun fait son choix ! On en applique une noisette sur les mains et on masse sa peau délicatement (et plus longtemps qu'avec l'huile), afin d'hydrater pour des heures. Mon conseil : comme en été on a tendance à transpirer, l'idéal est plutôt de l'appliquer le soir, avant de sortir ou juste avant d'aller se coucher, mais surtout APRES l'huile ! Si vous le mettez juste avant de sortir l'après-midi ou d'aller à la plage (ce serait absolument inutile), vous aller transpirer et coller toute la journée, mais ça c'est seulement pour les jours d'été ! En hiver, vous pourvez l'appliquer le matin sans problèmes.
Pour les produits, il en existe des centaines dans plein de gammes et de senteurs différentes ! J'aime beaucoup le Lait Sorbet raffermissant au Gingembre de la marque Roger&Gallet, il hydrate 24h et sent super bon ! Il y a aussi le lait corporel Japanese Cherry Blossom de chez The Body Shop qui sent juste trop bon (et j'adore le packagging) ! Toujours dans l'esprit summer, il y a le lait prolongateur de bronzage et après-soleil de la marque Soleil des Îles, histoire de sentir le Monoï même après la plage ! Côté crème, je n'en utilise pas des masses, mais n'importe crème hydratante de chez Nivea fait très bien l'affaire ! Sinon, vous avez les beurres corporels, personnellement j'adore ceux de la marque The Body Shop qui sentent divinement bon !

Alors, on récapitule les étapes : d'abord on lisse et on se débarrasse des impuretés, ensuite on nourrit et on sublime une peau hâlée, puis on hydrate afin de conserver les bienfaits des étapes précédentes !

Voilà mes petits fiévreux et fiévreuses du dimanche, dites-moi en commentaire si vous utilisez certains des produits cités, si vous en utilisez d'autres, si vous les testez, etc, racontez-moi tout ! Moi je vous dis à très bientôt pour un nouvel article ! Bye !

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article